Un schéma explicatif de l'appel à projet PASS numériques de l'Etat


L'état soutient le déploiement national des PASS numériques

Ce dispositif, qui se matérialise par des carnets de plusieurs chèques, donne aux bénéficiaires le droit d’accéder – dans des lieux préalablement qualifiés – à des services d’accompagnement numérique, avec une prise en charge totale ou partielle par un tiers-payeur. En pratique, les personnes reçoivent un pass numérique auprès d’une structure locale (guichet de service public, associations, travailleurs sociaux, etc.) et peuvent ensuite s’inscrire à un atelier d’accompagnement au numérique.

L’Etat a lancé un appel à projets en 2019 visant à soutenir l’achat par des collectivités territoriales de pass numériques. L’objectif est de créer une grande coalition des parties prenantes de l’inclusion numérique (État, collectivités locales, opérateurs de service public, entreprises privées, acteurs de terrain, etc.) ; chacune devant être en capacité d’intervenir dans le financement et la mise en œuvre d’actions coordonnées et mutualisées.

En 2020, l'appel à projet a été renouvelé.
Appel à projet est ouvert jusqu'au 31 juillet 2020
https://societenumerique.gouv.fr/pass-numerique/

Vidéo explicative de l'ANCT sur les PASS numériques :


Schéma explicatif de l'AAP

HINAURA a créé un schéma explicatif de l'appel à projet du PASS numérique avec les différentes étapes pour le commanditaire (acheteur du PASS); incluant également le rôle des prescriteurs et des acteurs de la médiation numérique.
Télécharger le document

image timeline_pass_numerique_png.png (0.5MB)
Lien vers: https://cloud.hinaura.fr/s/HBgQXFP5nPqCPrr