Caroline GALUMBO

Si vous deviez décrire Hinaura en 1 phrase ? Soutien, réseau, mutualisation des compétences, convivialité, échanges
Ce qui a été formulé au départ du projet ? Membre actif du Comité technique.
De façon informel référent ressources pour le territoire du Rhône, faisant suite à la CORAIA et au Réseau des EPNduLyonnais
Acteur ressource pour la co-construction de la formation "Et si j'accompagnais"
Formateur pour la formation "Et sij'accompagnais"
Est-ce que cette place a évolué au cours du temps, si oui de quelle manière? NON.
A quel(s) endroit(s) / moments avez-vous été impliqué ? Participation au Comité technique (quand il y en avait :-))
Acteur ressource pour la co-construction de la formation "Et si j'accompagnais"
Formateur pour la formation "Et si j'accompagnais"
Proposition de compétences autour des réponses aux appels à projets (dépôt CV formateur, mise en lien ver slieu d'accueil ressources sur le territoire pour marché public formation "Conseilelr numérique")
Mutualisation de compétences (si besoin : parentalité & numérique, inclusion numérique, jeu vidéo comme outil pédagogique)
Combien de temps cela a-t-il représenté ? Environ 50h ? Faudrait vraiment que je tienne le suivi :-(
Qu'est-ce qui vous a plu ? Faire réseau, mais on le faisait déjà avant.
Avoir été capable de construire une formation formalisée en peu de temps (Et si j'accompagnais) -> besoins de compétences d'ingénierie pédagogique pour la mise en forme des ressources produites
Qu'est-ce qui vous a dérangé/ mis en difficulté... Besoin de mettre en place des rencontres régionales avec les acteurs médiation numérique régulière.
Manque de transparence sur les projets suivis et engagés par HINAURA
Manque d'appui sur les compétences des acteurs
S'il y avait UNE question que vous aimeriez aborder lors du séminaire Hinaura ce serait...? Modèle de gouvernance, complémentarité des territoires
Expression libre !
  • Hinaura pourrait jouer le rôle de mutualisation de ressources/compétences afin d'accompagner pour les leviers de financement (rédaction AMI, projet FEDER/FSE, ...)
  • Besoin de mettre en place des rencontres régionales avec les acteurs médiation numérique régulière (faire sortir les médiateurs de leur lieu, rompre isolement, échanges et analyse de la pratique pro formels et informels)
  • Formaliser le suivi de la connaissance des stratégies territoriales d'inclusion numérique en AURA (local, hyper local, métropolitaine, ...) pour une meilleure compréhension, lisibilité de ce qui se joue sur les territoires et faire des ponts (qui ? quoi ? comment? qui accompagne ? quels docs ressources ?) -> afin d epercevoir les "bonnes pratiques" et la transférabilité (ne pas ré-inventer la poudre)